Mais qu’allait il faire dans cette galere … Test Macro ….

 

araignéeSalut a tous ! J ai mis du temps a poster une nouvelle photo… c est que j ai jamais autant galéré a faire de la macro ….  Je pensais qu’avec mon nouveau joujou sa serais plus simple … et ba NON ! j arrive pas a être satisfais des mes clichés.Je sais pas si c est comme ça avec vos objectif macro mais , certes sa zoom super bien mais je suis obligé de faire la mise au point comme avec mon 18/55,c est a dire en que j avance et je recule tout mon appareil photo pour avoir une image net … et je n arrive pas a avoir un sujet entier net et j ai pas mal de bougé ( je suis pas en auto focus ). Bref j ai du mal . Donc desolé pour la qualité du cliché , j essaierais de faire mieux la prochaine fois .

Roots

3 réponses à “Mais qu’allait il faire dans cette galere … Test Macro ….

  1. Ne sois pas si dur avec toi !! Pour la Map je t’avoue que l’autofocus me sert rarement en macro, trop galère, on est plus instinctif en manuel … Après avec un AF à 61 points d’un boitier à 3000 balles je te dis pas mais nous autres on en est pas la 🙂 Pour la pdc, de mon expérience avec le 100mm, il faut au moins diaphragmer à 5,6 voire plus pour englober une petite mouche au plus fort grossissement, avec la bague allonge en plus on oublie carrément 😀 Le seul problème est qu’il faut de la lumière, et beaucoup, je m’aide parfois du flash cobra mais comme c’est pas fait pour il fait des ombres pas très naturelles, l’idéal et le plus cher étant un flash macro …

  2. Hello root,
    J’aime bien ta photo.
    Techniquement, plus tu es proche de ton sujet plus la zone de couverture nette sera réduite.
    Pour augmenter cette zone tu devra fermer ton capteur.
    Mais voila le manque de lumiere se fera ressentir. Tu peux soit monter en iso soit flasher ou diriger une source lumineuse vers ton sujet comme ta maman l’a fait 🙂
    T’inquiete pas tu n’es pas le seul a galérer…
    La macro photographie demande beaucoup de patiente et de gymnastique.
    Tu te debrouilles tres bien.
    Yann

Laisser un commentaire

